Des techniques efficaces pour un apprentissage réussi de la batterie

Quand on voit des batteurs en plein mouvement sur la batterie, on se dit souvent qu'il n'est pas difficile de jouer cet instrument de musique. Apprendre à jouer de la batterie n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Mais il existe des techniques efficaces que vous pouvez utiliser pour réussir. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les techniques qui garantissent le succès de l'apprentissage de la batterie. 

Apprivoiser les différents rythmes de base

La batterie est un instrument de musique dont l'apprentissage prend du temps. Il est donc presque inutile de se précipiter sur cet instrument de musique. Si vous ne connaissez rien à la batterie, il est important d'apprendre les rythmes de base. Comme vous pouvez le découvrir avec Feria Musica, vous devez connaître les différents rythmes binaires avant de commencer. Dans cette technique, vous pouvez vous familiariser avec les différents rythmes de base en vous exerçant à battre la pulsation d'une main et à frapper le rythme de l'autre main. Ce que vous devez retenir ici, c'est qu'il ne faut pas se précipiter, sinon vous perdrez le rythme. Vous devez fonctionner à votre rythme normal, la vitesse viendra avec le temps. 

Tenir les baguettes

Après l'étape de familiarisation, il s'agit maintenant d'apprendre à tenir les baguettes. Quand nous disons bien tenir les baguettes, nous voulons dire les tenir fermement sans être trop tendus ou raides. Il existe plusieurs façons de tenir les baguettes. La position Match Grip est la plus recommandée pour les débutants. Cette position consiste à tenir la baguette entre le pouce et l'index, la paume de la main restant verticale.

Jouer progressivement de la batterie

La partie la plus difficile de l'apprentissage de la batterie est la synchronisation et l'indépendance des pieds et des mains. C'est dans cette partie de l'apprentissage que vous comprendrez le rôle de chacun de vos membres. Vos oreilles vous permettront d'écouter le son et le rythme, vos yeux vous permettront de lire la partition de la batterie, vos mains et vos bras vous permettront d’assurer la puissance normale des frappes et vos pieds pour les pédales de la grosse caisse et du charleston. En résumé, il faut savoir que l'indépendance de chaque membre du corps est nécessaire pour jouer de la batterie.

Author: